Archive dans mars 2020

Conseils pour pinguer à la maison !!!

JOURNÉE MONDIALE DU PING-PONG À LA MAISON‍La Journée mondiale du tennis de table 2020 va être une autre grande célébration de la joie de jouer au tennis de table pour le plaisir. Cette année, cette journée prendra une forme bien différente. Au lieu des rassemblements traditionnels avec des activités de tennis de table occasionnelles et des événements caritatifs qui ont lieu dans le monde entier, cette année, les gens seront engagés dans le sport comme jamais auparavant via des initiatives spéciales prévues sur les médias sociaux.
Les Championnats du Monde Vétérans sont reportés !‍Mondiaux Vétérans Bordeaux 2020 : la compétition reportéeFace à la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19, la Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table ont pris la décision de reporter les championnats du monde vétérans 2020, en concertation avec le Swaithling Club International.
FABRIQUE TOI-MÊME TA MINI-TABLE DE PING PONG‍En cette période de confinement, profitons de ce temps disiponible pour fabriquer une mini table de Ping-Pong ! Voici le mode d’emploi !
Les pongistes ont de l’imagination !‍Jouer avec un rouleau de PQ, avec son pied, sur la table du salon ou de la cuisine… les pongistes ont une sacré imagination ! 
Cours en ligne : les coups techniques‍Coup droit, revers, top spin coup droit ou revers, défense coupé, les blocs, les poussettes, les flips… Profitions du confinement pour revoir les bases techniques du tennis de table !

Message de la fédération Française

Fédération Française de Tennis de Table
Vendredi 27 mars 2020 


À l’attention de tous les licenciés,  
 Chers licencié(e)s,
Face à la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19 et la période de confinement que nous vivons actuellement, je tenais dans ces moments difficiles que nous traversons, à vous faire savoir que la Fédération française de Tennis de Table ne vous oublie pas.
Nous sommes tous conscients des difficultés de chacun à tous les niveaux. Sachez que dans de tels moments, nous devons être tous solidaires et c’est dans cet esprit que ce mot vous est adressé aujourd’hui. La période de confinement que nous vivons illustre l’ampleur de la crise dans laquelle nous sommes. Il est indispensable que nous restions TOUS mobilisés.
Nous avons multiplié les visioconférences de concertation avec toutes les parties prenantes pour veiller à la santé des pongistes.
Toutes les mesures nécessaires, qui ont été prises, sont pour assurer au maximum la santé de tous et la reprise de l’activité dans les meilleures conditions.
Vous trouverez ci-joint, le communiqué de presse qui détaille la décision définitive que nous avons prise concernant la fin de la saison sportive.
Pour finir, prenez soin de vous et de vos proches. Je sais que vous serez, tous et toutes à la hauteur de la situation. Pour ceux des nôtres, qui sont atteints par le COVID-19, je tiens à vous exprimer mes sincères et chaleureux vœux de bon rétablissement. Je tiens également à saluer particulièrement tous ceux qui parmi nos licenciés contribuent activement directement et indirectement à la lutte contre le coronavirus.  
 Christian PALIERNE
Président de la FFTT

Message de la Ligue

A tous les clubs et comités de la Nouvelle-Aquitaine

Nous vous avons envoyé un mail le 17 mars dernier, vous prévenant de l’annulation des toutes les compétitions et stages d’avril, et en stipulant que, concernant les activités pongistes du mois de mai, nous prendrions une décision début avril.

Après discussion avec la Fédération Française de Tennis de Table, ce message est en fait erroné.

La communication de la FFTT, http://www.fftt.com/site/actualites/2020-03-16/informations-coronavirus, stipule que toutes les compétitions pongistes sont suspendues ‘jusqu’à nouvel ordre’ .
Cela signifie que nous devons attendre le feu vert de la FFTT avant de prendre une décision. D’ici là, toutes les compétitions sont considérées comme suspendues sans aucune dérogation.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

En vous souhaitant bon courage en cette période compliquée.

Cordialement.

Benoît GLORIEUX

Secrétaire Général LNATT

Tél Port. 06.04.44.68.85

Email : benoit.glorieux@lnatt.fr

Message de la mairie

A l’ensemble des associations de Gradignan
Bonjour, 
Afin de favoriser un climat de solidarité entre Gradignanais, la Ville met en place un module sur son site internet (https://bit.ly/2Urcink) pour faciliter la mise en lien des besoins et des propositions d’entraide dans le contexte sanitaire exceptionnel du Covid-19.Les échanges de services doivent respecter les règles sanitaires strictes en vigueur, notamment limiter les déplacements et ne pas avoir de contact à moins d’un mètre entre deux personnes. La mise en relation sera effectuée par la Ville de Gradignan dans les meilleurs délais. Il ne s’agit en aucun cas d’une plateforme de gestion d’urgences ni de réponses à des questions d’ordre médical.
Au sein de votre association, vous serait-il possible de faire connaître ce dispositif à vos adhérent(e)s ? Peut-être certain(e)s souhaiteront-elles (ou ils) faire part d’une proposition d’aide ou d’un besoin ? 
En savoir plus : https://bit.ly/2Urcink
Vous remerciant par avance de votre soutien pour continuer à créer du lien dans cette période un peu compliquée.
Bien cordialement, 

Arnaud Rafis
Service communication
Mairie de Gradignan
arafis@ville-gradignan.fr
05.56.75.75.65